Geler les instants et aiguiser son tranchant
SPORTS
300-600mm F4 DG OS
Impression
par Adam Klingeteg

J'ai récemment eu le grand plaisir de tester ce tout nouvel ultra-téléobjectif zoom de la marque. Sans Sigma trop savoir ce qu'il en était et ce à quoi il fallait s'attendre, c'est évidemment sa taille qui a attiré mon attention en premier lieu lorsque je l'ai vu dans la réalité. C'est un grand objectif avec un certain poids, ce qui est bien sûr très naturel avec la quantité de verre qu'il contient pour pouvoir rester à F4 sur toute la plage. Mais il n'est pas encombrant, il est juste très solide et bien construit de bout en bout.
Tous les mouvements et interrupteurs du Sigma 300-600mm F4 DG OS | Sports se déplacent très facilement et semblent solides, ce qui est quelque chose que je recherche toujours dans un objectif. Si on le sent bien, c'est qu'il est généralement bon. Et ce n'est pas une exception pour celui-ci. La poignée est parfaitement placée pour équilibrer le poids lors du transport ou de la prise de vue à main levée, ce que j'ai fait tout au long de ce tournage sans le moindre problème. C'est grâce au puissant stabilisateur optique qui fonctionne très bien sur toute la plage de zoom. Je n'aime pas vraiment utiliser des nacelles lors des prises de vue, car elles me donnent l'impression d'être pris au piège. Je préfère de loin être libre et pouvoir changer rapidement d'endroit ou d'angle.
C'est quelque chose que j'ai pu tester pour de vrai lors de cette séance photo avec le skieur William Larsson à Åre, en Suède. La ville d'Åre est connue pour ses changements de temps très rapides et cette journée n'a pas dérogé à la règle. Sur la montagne, nous avons eu droit à un peu de soleil, des chutes de neige, des rafales de vent allant jusqu'à 30 m/s et de la pluie. Le scénario parfait pour essayer cet objectif.



Lorsque je skiais dans la région et que je cherchais de la bonne neige pour tourner, je portais la plupart du temps l'objectif dans la poignée pour être aussi rapide que possible lorsque l'occasion se présentait. Et ces conditions météorologiques difficiles ont été un jeu d'enfant pour l'objectif. Vous pouvez sentir qu'il est fait pour l'extérieur et que vous pouvez avoir confiance en lui quand vous en avez besoin. Le grand pare-soleil permet de garder le verre avant propre et impeccable.
En général, je n'utilise pas beaucoup de téléobjectifs, pas même pour faire du ski, alors c'était un défi amusant d'essayer de chercher les détails plutôt que de montrer le scénario dans son ensemble.
La possibilité de prendre du recul et d'avoir une vue d'ensemble, puis de zoomer rapidement sur un virage ou un tour spécifique est un excellent moyen d'avoir une vue d'ensemble de la scène et de voir de nouvelles choses que l'on ne pourrait peut-être pas voir en restant trop près.
L'AF haute vitesse a permis de rester concentré sur le skieur pendant qu'il descendait la montagne, que ce soit en le suivant de côté ou en l'orientant vers l'appareil photo ou en l'en éloignant. Ce fut un voyage court mais agréable, et j'ai hâte d'expérimenter davantage avec cet objectif !
Pour moi, lorsque j'ai découvert la photographie, tout s'est enclenché d'un seul coup. Je suis entré dans ce monde il y a environ 15 ans, art lorsque j'ai commencé à faire du ski avec des camarades d'école et j'ai immédiatement eu le sentiment que je pouvais faire ce que je voulais et créer ou montrer des scènes comme je les voyais.

J'ai trouvé mon style photographique assez rapidement et depuis lors, j'ai continué art à essayer ce look dans différents scénarios tout en essayant d'avoir confiance en ma vision. Depuis, mon style a évolué, mais j'ai toujours l'impression de photographier de la même manière, qu'il s'agisse d'une grosse séance photo de mode ou d'une sortie au ski avec des amis dans les Alpes. Capturer un moment, généralement celui qui se trouve entre "les moments parfaits", de manière naturelle mais excellente.
Aujourd'hui, ma vie entière est en grande partie construite autour de la photographie, avec de nombreux amis que j'ai rencontrés dans le cadre de différents emplois ou projets. Ils m'inspirent beaucoup et le besoin de toujours pousser les choses un peu plus loin et de "faire plus" est toujours présent. Ce n'est pas une compétition, c'est juste que lorsque vous voyez quelqu'un faire quelque chose qui dépasse la normale (pas seulement avec des appareils photo, de manière très générale), j'ai toujours le sentiment que je veux aussi travailler plus dur et créer plus.
Le Sigma 300-600 mm F4 DG OS | Sports convient à tous ceux qui veulent pousser les choses un peu plus loin (littéralement) et figer les moments à la perfection. Tout ce qui concerne la photographie sportive, la faune et la flore, ou simplement un œil créatif. Un tel zoom avec une ouverture très grande et solide dans un format encore portable ne se trouve nulle part ailleurs. Il vous donne l'opportunité d'essayer de nouvelles choses ou d'affiner votre propre vision.


à propos de
Adam Klingeteg
Photographe indépendant
Ayant grandi dans les forêts profondes du sud de la Suède, Adam a toujours su qu'il voulait explorer le monde. Lorsqu'il a découvert l'appareil photo, ce rêve est devenu réalité. Depuis 12 ans, il travaille principalement dans le domaine des sports extrêmes, ce qui l'a amené dans des endroits extrêmes comme le ski au Svalbard par -50 degrés ou le surf dans l'ouest de l'Australie par +40 degrés. Vivant à Stockholm, en Suède, Adam travaille aujourd'hui de plus en plus dans le domaine commercial, principalement dans l'industrie automobile, mais toujours avec les mêmes idées créatives que lorsqu'il photographie des sports extrêmes. Capturer un moment entre les autres et montrer un cadre naturellement mis en valeur.