Un objectif, des possibilités infinies
CONTEMPORARY
16-300mm F3.5-6.7 DC OS
Impression
par Julie Mayfeng

Lorsque Sigma l'on m'a contacté pour tester un nouvel objectif, j'ai tout de suite été curieux de savoir de quoi il s'agissait. Lorsque j'ai appris qu'il Sigma s'agissait du 16-300 mm F3.5-6.7 DC Contemporary OS | , je n'ai pu m'empêcher d'être enthousiaste, car c'était exactement le type d'objectif de voyage que j'espérais.
Il y a une quinzaine d'années, j'ai utilisé un objectif zoom à fort grossissement Sigma de , et je me souviens encore de son incroyable utilité - non seulement pour les voyages, mais aussi pour les prises de vue commerciales.
Ce nouvel objectif est un peu plus élégant, mais aussi plus robuste que celui que j'utilisais à l'époque. Comme je voyage très souvent, il est très important de minimiser mon équipement, et avec cet objectif, je n'ai plus besoin de transporter des objectifs supplémentaires. Cela change vraiment la donne.
J'ai tendance à m'orienter vers une standard longueur focale de 40 à 50 mm pour la photographie de rue. Mais j'aime aussi la liberté créative qu'offrent les zooms. Le 16-300 mm Sigma F3.5-6.7 DC OS | , conçu pour Contemporary les appareils photo APS-C, offre une longueur focale effective de 24-450 mm, ce qui signifie que je pouvais facilement capturer des scènes éloignées sans manquer un instant.
À mon retour de voyage, j'ai pris quelques photos de ma vie quotidienne et, une fois de plus, j'ai été époustouflé par les résultats époustouflants, en particulier lors des prises de vue en contre-jour doux. Il a même dépassé mes attentes.
J'ai mis la main sur cet objectif juste un jour avant de partir pour le Portugal. Naturellement, mon objectif était d'explorer le Portugal. L'appareil photo et l'objectif s'intègrent parfaitement dans mon petit sac de tous les jours, comme s'ils étaient faits pour cela.


Alors que l'avion approchait de l'aéroport de Lisbonne, j'ai remarqué des nuages d'orage au loin. J'ai rapidement sorti mon appareil photo et capturé la scène. C'est probablement la première photo que j'ai prise avec cet objectif. Même si je n'étais pas assis près de la fenêtre, le zoom m'a permis de capturer les nuages mystérieux.
Même si j'étais déjà allée au Portugal, ce voyage m'a semblé rafraîchissant et nouveau. Je pense que c'est grâce à cet objectif. Une nuit avant Noël, j'ai pris l'emblématique tram 28 pour découvrir la vie nocturne de Lisbonne. Quelques jours plus tard, au début de l'année, j'ai visité les villages paisibles de l'Alentejo et la ville côtière de Nazaré, connue pour ses vagues de surf géantes. Où que j'aille, mon appareil photo et mon objectif étaient à mes côtés.
Il y a quelques années, lors d'un voyage transsibérien, j'ai emporté plusieurs appareils photo et plusieurs objectifs de premier choix pour couvrir toutes les longueurs focales possibles. Mon amour de la photographie m'a poussé à continuer, mais l'épuisement physique était indéniable. Cette fois, avec un seul objectif, j'ai pu capturer les plaines et les toits sereins d'Évora Monte, la mer hivernale depuis une colline venteuse de Nazaré et les vagues changeantes de l'océan. Encore et encore, j'ai apprécié la polyvalence de l'objectif.




Lorsque j'étais plus jeune, j'aimais feuilleter les photographies de mon père. Plus tard, j'ai rejoint le club de photographie de mon collège et j'ai appris à utiliser un appareil photo manuel. Puis, au début des années 2000, j'ai mis la main sur un appareil photo numérique et j'ai commencé à documenter ma vie pour de bon. J'ai étudié le travail de grands maîtres comme Henri Cier-Bresson art et j'ai voyagé dans le monde entier pour capturer un nombre infini de moments. Je ne me séparais jamais de mon appareil photo. La photographie m'est devenue aussi naturelle que la respiration.
Je suis inspirée par les gens que je rencontre, les couleurs vibrantes de la nature et la façon dont la lumière et le vent jouent ensemble. Les odeurs des lieux que je visite, les livres que je lis, la musique que j'écoute et les autres que art je crée m'émeuvent profondément. Même la nostalgie et la solitude sont des émotions qui continuent à m'inspirer. Si la lumière, la composition et le cadrage sont des éléments cruciaux de la photographie, je pense que mes photos sont véritablement définies par l'attitude, l'authenticité et l'état d'esprit qui se cachent derrière chaque cliché.
Si vous voulez profiter pleinement du Sigma 16-300mm F3.5-6.7 DC OS | , je vous Contemporary recommande de l'emmener en voyage et de l'explorer sans aucun autre objectif dans votre sac. Cela vous donnera la liberté de vivre chaque moment et de découvrir comment il peut vous émouvoir de différentes manières. De plus, prenez toujours le temps de regarder de belles photographies et de réfléchir au type d'images que vous souhaitez créer et à la manière d'y parvenir.



à propos de
Julie Mayfeng
Photographe
Julie Mayfeng est une photographe et créatrice sud-coréenne basée à Amsterdam qui se spécialise dans wide différents genres, du documentaire à la décoration d'intérieur en passant par la photographie de style de vie. Elle a exploré et photographié plus de 70 pays, ses voyages étant une source constante d'inspiration pour son travail.
En 2012, elle a reçu le grand prix du concours international de photographie du National Geographic et a été récompensée lors de plusieurs concours de photographie prestigieux. Tout au long de sa carrière, elle a collaboré avec des publications telles que Monocle Magazine, CNN, Elle Decor Magazine, Airbnb Magazine, National Geographic, Oryx Magazine de Qatar Airways, Silverkris, le magazine de bord de Singapore Airlines, Holland Herald, le magazine de bord de KLM Royal Dutch Airlines, et bien d'autres encore.